Loading...

Charte ZENFACE

Conditions d'utilisation CHARTE ZENFACE

Charte

ZENFACE vise à offrir une palette très large de possibles pour ceux qui souhaitent prendre en main leur santé et leur mieux être.

L'humain – en responsabilité de son devenir - est mis au cœur du projet, dans ses dimensions corporelle, émotionnelle, psychologique, énergétique, créative et en liaison avec son proche environnement naturel.

1.L'engagement des praticiens et organisateurs d'événements annonçant sur ZENFACE :

• Praticien : conventionnel ou non, il anime lui même des événements (conférences, stages, ateliers, formations, voyages) afin de promouvoir un mieux être et une santé davantage tournée vers le naturel, la bienveillance et l’amour de l’autre.

• Organisateur : ça peut être une association, une école de formation, une entreprise, une librairie, un organisateur de salons... portant sur la promotion de la santé au naturel et le mieux être.

A.Engagement 1 :

Les praticiens et organisateurs sont promoteurs de réflexions et de pratiques permettant à chacun de devenir acteur, co-créateur, responsable de sa santé et autonome dans ses choix de vie. Ils doivent faire acte de bienveillance et de ne pas profiter d’autrui.

B.Engagement 2 :

Les praticiens s'engagent à :

• Respecter le code de déontologie de leur profession et le secret professionnel en observant la plus grande discrétion en toutes circonstances.

• Ne pas formuler de diagnostic et ne jamais faire suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne jamais s’opposer à une intervention chirurgicale.

• Ne jamais suggérer à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

• Si nécessaire, savoir orienter le consultant vers d'autres praticiens (conventionnels ou non).

• Ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

• Dans mes relations avec son patient, le praticien restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions et promettre au miracle.

•Se garder de toute attitude visant à prolonger l'accompagnement et/ou le soin à son profit.

• Entretenir, actualiser et perfectionner leurs connaissances.

• Pratiquer des honoraires justes, et cela sans discrimination de sexe, nationalité, condition sociale, religion...

• Le praticien ne devra jamais faire usage de quelconques sciences occultes.

• Il s'engage à ne jamais faire usage de propos sectaires, sexuels, obscène ou diffamatoire • Il s'engage à laisser bien le libre choix à tous les participants.

• Le praticien s'engage à afficher de façon claire ses prestations et services.

• Au travers de leurs événements, formuler des conseils de façon claire et précise.

C.Engagement 3

Les praticiens restent totalement responsables de leurs pratiques et de leurs conséquences sur autrui. L'éthique, le contenu, les objectifs des annonces et les méthodes pédagogiques appartiennent uniquement aux praticiens qui en assument seuls la responsabilité.

D.Engagement 4 :

Les praticiens et organisateurs s'engagent à répondre dans les délais les plus brefs aux internautes qui souhaiteraient des informations complémentaires aux propositions événementielles présentées sur www.zenface.fr , et à délivrer des prestations conformes à ce qui est annoncé.

E.Engagement 5 :

Il est interdit aux praticiens et aux organisateurs, à travers les événements qu'ils proposent sur www.zenface.fr d'inciter à l'interruption ou à la modification d'un traitement médical chez leurs participants, auditeurs, stagiaires, ou élèves en formation.

F.Engagement 6 :

Les praticiens et organisateurs, qui s'engagent à souscrire une assurance adéquate, seront seuls responsables en cas de litige survenant dans le cadre des événements qu'ils mettent à disposition sur www.zenface.fr

Date (Inscrire « lu et approuvé ») Signature

LIVRES A LA UNE :

Anna, grand-mère de Jésus
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les quatre accords toltèques La voie de la liberté personnelle
Un défunt qui vous veut du bien (Mélanie Delaudier)
Les lumières de l'invisible